EARL Le Chant du Coq 2017-10-05T16:02:33+00:00

Des tomates de goût et sans pesticides chez Frédéric !

  • EARL Le Chant du Coq
  • Chaintreaux (77)
  • Maraichage
  • Présentation de l’exploitation  

  • Présentation du projet 

J’envisage de cultiver une nouvelle variété de tomates sur mon exploitation. Je souhaite produire localement des tomates de goût (type coeur de boeuf). je ne traite quasiement jamais mes tomates, à moins d’une forte nécessité. Cela fait diminuer les rendements (je produits environ 8 kg par pied contre 50 kg pour certaines exploitations!), mais mes tomates ont un meilleure goût et sont plus saines pour l’alimentation.

Mes tomates seront vendues de manière locale, dont une partie au centre E.Leclerc d’Amilly-Montargis.

  • A quoi servira l’argent reçu?

Le montant total nécessaire à mon projet est 6 500€. La présence d’une serre est indispensable pour faire pousser les tomates à l’abri des intempéries dans notre région. Le montant comprend la serre et tous les équipements nécessaires : tubes, bâches, fixation des plants de tomates, système d’irrigation,…

Les fonds reversés par La Cagnotte des Champs serviront en totalité à financer ce projet.

0
BESOIN DE FINANCEMENT

Partenaires

le centre E.Leclerc Amilly-Montargis souhaite soutenir Frédéric dans son projet.
Du 17 au 29 octobre 2017, chaque client pourra faire un petit don du montant de son choix lors de son passage en caisse. La totalité de la somme sera reversée à La Cagnotte des Champs, qui accompagne le projet de l’EARL du Chant du Coq. Le centre E.Leclerc s’engage à rajouter 100% des dons des clients dans la cagnotte.